Hunter x Hunter: Yoshihiro Togashi parle du mal qui a causé les pauses du manga

Depuis le retour de Hunter x Hunter, il est devenu évident que les pauses prolongées et à répétition de la série ne viennent pas de la fainéantise de son auteur, Yoshihiro Togashi. Malgré le fait que son opération du dos ait été annoncée pour expliquer ses différentes pauses, même après le retour de son manga le 18 avril 2016, les lecteurs (ou pas) de Hunter x Hunter ne semblaient toujours pas convaincus. Hunter x Hunter Yoshihiro Togashi parle du mal qui a causé les pause du manga

Dans le même thème >>> Le Tome 33 du manga Hunter x Hunter sortira en Juin au Japon

Mais depuis ce même retour, à chacun de ses commentaires qui sont affichés dans les pages du Weekly Shônen Jump japonais et nord-américain, l’auteur nous fait un peu s’inquiéter quant à sa santé et à sa série.

La joie de pouvoir s’asseoir sur les toilettes ou une chaise. La chose intéressante avec le corps humain c’est qu’il ne défèque pas quand on est alité.

Cloué au lit –> Ramper au sol –> Trouver de l’aide –> Avoir du mal à se mettre debout et aller à l’hopital.

La pire des choses dans le mal de dos c’est que c’est uniquement après que ça s’est un peu arrangé que tu peux aller à l’hôpital.

Quand ta douleur est de dix sur une échelle de un à dix, tu ne peux pas bouger ton corps d’un centimètre de toute la nuit.

Vous comprenez donc qu’il n’était pas avachi à jouer aux jeux vidéo. C’est pareil quand Tite Kubo tombe malade et qu’il y a une semaine sans nouveau chapitre, comme tout humain, il ne le choisit pas. De même pour Eiichiro Oda, dont la santé avait déjà inquiété Masashi Kishimoto. Lui (Oda) prend au moins une pause par mois car c’est le “chouchou” de la Shueisha. Mais il faut comprendre que le travail de mangaka est très éprouvant.

Genre: Shônen, aventures, quête, arts martiaux
Synopsis :

Gon Freecss a douze ans, et rêve de devenir hunter (chasseur en anglais). Les hunters sont des aventuriers d’élite qui peuvent être chasseurs de prime, chefs-cuisinier, archéologues, zoologues, justiciers ou consultants dans divers domaines. Son père, Jin Freecss, qu’il ne connaît pas directement, est considéré comme un des plus grands hunters de son temps. C’est aussi pour le retrouver que Gon veut devenir hunter.

On rappelle que le manga avait déjà effectué une pause de plus de 2 ans entamée en Mars 2012 (Chapitre 340) avant de revenir en Juin 2014 dans le lineup du Jump. Le manga compte à l’heure actuelle 32 tomes au Japon ainsi que 32 tomes en France édité par Kana. Son second anime Hunter x Hunter (2011) s’est arrêté quant à lui à l’épisode 148, le Mardi 23 Septembre 2014 au Japon.

Hunter x Hunter © Yoshihiro Togashi/Shūeisha, Madhouse, Fuji TV

Source: Weekly Shônen Jump