Jujutsu Kaisen & Bleach [Interview] : Gege Akutami a voulu devenir mangaka après avoir lu Bleach

Interview croisée de Gege Akutami x Tite Kubo (Bleach) pour le fanbook officiel de Jujutsu Kaisen. Akutami a commencé à vouloir devenir un « mangaka » après avoir lu Bleach durant l’équivalent du CM1 au Japon ! C’est-à-dire à ses 10 ans.

RECOMMANDÉ >>> Jujutsu Kaisen : Le manga devrait finir dans 2 ans, Todo est inspiré de Zaraki Kenpachi (Bleach)


Interviewer : Est-ce la première fois que vous vous rencontrez ?

Akutami : J’ai salué Kubo sensei une fois à la « Jump exhibition », mais aujourd’hui c’est la première fois que je lui parle vraiment.

Kubo : Juste un peu et la fois où il m’a dit « J’ai commencé à dessiner des Mangas parce que j’ai été influencé par Bleach. » Ma réponse a été : » Ça devrait être Togashi (Hunter x Hunter), pas vrai ? » (Rire)

Akutami : En fait, à ce moment j’étais vraiment nerveux et je ne pouvais pas dire que je voulais vraiment devenir un mangaka influencé par Bleach.

Kubo : Vraiment ?

Akutami : Quand j’étais en CM1, je lisais secrètement le « Weekly Shônen Jump, » bien qu’il appartenait à mon grand frère et que je n’étais pas autorisé à le lire. La série que je lisais à l’époque c’était le premier chapitre de Bleach. J’ai été choqué quand j’ai lu le chapitre 1. J’ai pensé : « C’est trop cool d’être un mangaka. » C’était ma première motivation, je crois.

Gege Akutami et Tite Kubo ont chacun dessiné leur personnage préféré du manga de l’autre.

Mayuri Kurotsuchi par Gege Akutami (Jujutsu Kaisen) et Getō Suguru par Tite Kubo (Bleach).

Tite Kubo a commencé à décrire ce qu’il ressent à propos de la série et de l’auteur, beaucoup de personne vont être d’accord avec lui…

Kubo : Tu peux comprendre le charactère ou la personnalité d’un auteur en lisant leurs travaux, alors quand j’ai lu l’oeuvre de Akutami sensei, je pouvais ressentir que la personnalité de l’auteur devait vraiment être mauvaise. Ce qui me dérange pas du tout, vous savez…

Akutami (Rit à gorge déployé).

Interviewer : Qu’avez vous ressenti quand XXXXX est mort au combat ?

Kubo : J’ai pensé, « Oh, il est mort. » Mais ce n’était pas inattendu, vu que dans ce type de manga beaucoup de personnages meurt.

Kubo à la fin de l’interview : « Aujourd’hui, après avoir correctement rencontré Akutami sensei et après lui avoir parlé en personne, je suis vraiment surpris qu’il est en fait une personne décente. Mais je peux ressentir la « noirceur » de son travail. (Rire)

Avec son 15e tome le manga Jujutsu Kaisen aura 36 millions d’exemplaires en circulation. La première impression du tome 15 sera de 1 500 000 exemplaires.

L’arc final de Bleach sera adapté en anime dans les prochaines années.

RECOMMANDÉ >>> Jujutsu Kaisen : L’auteur du nouveau manga à succès reconnait l’influence de Tite Kubo (Bleach)

Synopsis:

Chaque année au Japon, on recense plus de 10 000 morts inexpliquées et portés disparus.
Dans la majorité des cas, ce sont les sentiments négatifs des êtres humains qui sont en cause. Souffrance, regrets, humiliation : leur accumulation dans un même endroit provoque des malédictions souvent fatales…

C’est ce que va découvrir à ses dépens Yuji Itadori, lycéen et membre du club de spiritisme. Il ne croit pas aux fantômes, mais sa force physique hors du commun est un précieux atout pour les missions du groupe… jusqu’à ce que l’une d’elles tourne mal. La relique qu’ils dénichent, le doigt sectionné d’une créature millénaire, attire les monstres ! Le jeune homme n’hésite pas une seconde : il avale la relique pour conjurer le mauvais sort !

Le voilà possédé par Ryomen Sukuna, le célèbre démon à deux visages. Contre toute attente, Yuji réussit à reprendre le contrôle de son corps. C’est du jamais vu ! Malgré tout, il est condamné à mort par l’organisation des exorcistes… Une sentence qui ne pourra être repoussée qu’à une seule condition : trouver et ingérer tous les doigts de Sukuna afin d’éliminer la menace une fois pour toutes. Et pour ça, l’adolescent va devoir s’initier à l’art occulte et mystérieux de l’exorcisme !

Monstres assoiffés de sang, combats épiques et magie surpuissante : découvrez la nouvelle bombe dark fantasy ! Au cœur d’une lutte millénaire entre exorcistes et démons, comment garder son humanité alors même que le mal se tapit au plus profond de soi ?

Akutami Gege a lancé son manga depuis septembre 2018 aux éditionsShueisha. La version française est éditée par Ki-oon.

Jujutsu Kaisen © Gege Akutami/Shueisha

Source: Ducky, Jujutsu Anime on Twitter, Jujutsu Kaisen : Site Officiel, Shueisha