Le film Dragon Ball Super – Broly démarre à la première place du Box office japonais

Le film Dragon Ball Super – Broly démarre à la première place du Box office japonais

Le film d’animation Dragon Ball Super: Broly arrive en tête du box office japonais en terme de tickets vendus pour son premier week-end d’exploitation du 15 au 16 décembre. Le film est sorti au Japon le vendredi 14 décembre et a aussi été projeté en 4DX en plus des projections habituelles.

À voir aussi >>> Dragon Ball Super – Broly : Nouveau Spot et nouvelles images inédites

Le film a vendu plus de 820 000 billets et a rapporté 1 milliard 50 millions de yens (soit 9 millions 260 mille dollars $) pour ses trois premiers jours d’exploitation. Toei Animation prévoit de gagner plus de 5 milliards de yens (soit 44 millions de dollars $) avec le film. J’ai vu le film et il est époustouflant.

Le film Eiga Yōkai Watch: Forever Friends a débuté à la 4e place et le film live Waiting for Spring (Harumatsu Bokura) d’Anashin a débuté à la 7e place. Le film d’animation Mobile Suit Gundam NT est passé de la 5e à la 9e place pour son troisième week-end.

Dragon Ball © Akira Toriyama/Shueisha, Toei Animation, Fuji TV


Le film Dragon Ball Super – Broly sort le 14 décembre 2018 au Japon après une avant-première mondial le 14 novembre. En France, Viz Media Europe a acquis les droits de diffusion du film et prévoit de le projeter au cinéma en 2019. Aux États-Unis et au Canada, Funimation a prévu le film pour Janvier 2019 au cinéma.

Dragon Ball © Akira Toriyama/Shueisha, Toei Animation, Fuji TV

Source: http://www.kogyotsushin.com/archives/weekend/, https://mantan-web.jp/article/20181217dog00m200022000c.html, http://www.dbmovie-20th.com.