Le manga Gintama a été tiré à plus de 50 Millions d’exemplaires au Japon

La Shueisha a révélé ce lundi que le manga Gintama de Hideaki Sorachi a été imprimé à plus de 50 millions d’exemplaires au Japon. Le 64ème tome du manga est disponible au Japon depuis ce lundi. Le manga Gintama a été tiré à plus de 50 Millions d'exemplaires au Japon

À lire aussi >>> Les 67 Premiers volumes de Bleach ont été tirés à 84 Millions d’exemplaires

L’éditeur japonais a lancé une application officielle pour iOS et Android pour le manga afin de célébrer l’annonce. L’application proposera au final tous les tomes du manga gratuitement en ajoutant un nouveau tome toutes les semaines.

– La série TV est produite par le studio Sunrise (Mobile Suit Gundam, Tiger & Bunny) depuis 2006 avec des pauses plus ou moins longues. L’anime actuelle de Gintama avait débuté en avril 2015 et était diffusé sur Crunchyroll en simulcast. Il s’est arrêté à la fin du mois d’avril 2016.

L’anime de Gintama annonce que le tome 65 qui sortira le 4 août 2016 et le tome 66 qui sortira le 4 novembre 2016 auront droit à une édition limitée contenant des OAD. Ces épisodes qui seront donc pas diffusés dans la série animée adapteront l’arc Aizen-kô des chapitre 492 à 496 du manga.

À lire aussi >>> Gintama: Affiche pour l’OAD de l’arc Aizen-Kô

Hideaki Sorachi publie son manga au Japon depuis le 8 décembre 2003 par Shûeisha, dans le mythique magazine Weekly Shônen Jump (Bleach, One Piece, Naruto).

– Le manga a aussi fait l’objet de deux films d’animation dont Gekijōban Gintama Kanketsu-hen: Yorozuya yo Eien Nare sorti au cinéma au Japon à l’été 2013 (inédit en France).

Ainsi que de nombreux OAD. Le manga est licencié chez Kana.

Gintama © Hideaki Sorachi/Shūeisha, Tv Tokyo, Sunrise

Source :Anime ! Anime !, http://plus.shonenjump.com/client_info/SHUEISHA/html/player/viewer.html?tw=1&lin=1&cid=SHSA_JP01WJ2004002D02_57