Marvel Comics x Shonen Jump : Collaboration pour la publication de manga avec les Avengers

Marvel Comics x Shonen Jump : Collaboration pour la publication de manga avec les Avengers

Marvel Comics et la Shueisha a annoncé qu’ils allaient collaborer afin de publier une série de sept mini-manga bihebdomadaire sur le site du Shonen Jump+ de la Shueisha jusqu’au 27 novembre. Le premier manga « Secret Reverse – Part I » a été publié le 4 septembre. Il esr réalisé par Kazuki Takahashi le créateur de Yu-Gi-Oh!.

RECOMMANDÉ >>> Disney + : Les séries Ms. Marvel, Moon Knight et She-Hulk annoncées en exclusivité


Cette collaboration a été réalisée parce que le club éditorial du Shonen Jump + et d’autres auteurs actifs dans le magazine comptent de nombreux fans de Marvel. C. B. Cebulski, rédacteur en chef de Marvel Comics, est également un grand fan de manga japonais. Il se fait même appeler Akira Yoshida.

« Secret Reverse – Part I » (4 septembre) et « Secret Reverse – Part II » (27 novembre) avec Tony Stark (Iron Man) et Peter Parker (Spider-Man) par Kazuki Takahashi (Yu-Gi-Oh!)


« Gag Reel » (18 Septembre) par Hachi Mizuno (« Akuten Wars »)

« Interview with Heroes » (2 Octobre) par Ken Ogino (Lady Justice)

« Samurai » (16 Octobre) par Sanshirō Kasama and Hikaru Uesugi (Tsugihagi Quest)

« Halloween Avengers » (30 Octobre) par Mato (Darling in the Franxx four-panel spinoff)

« Antman+ » (November 13) par Toyotaka Haneda (Vocchi-men)


De plus, Takeshi Sakurai a réalisé un portrait version manga de la réunion entre les éditeurs du Shonen Jump+ et C.B. Cebulski.

Kodansha avait précédemment tenu son Magazine « Marvel » Manga Award pour le Weekly Shônen Magazine en 2017 et 2018. Le concours acceptait des manga one-shot utilisant les personnages de Marvel Comics, dont le gagnant verrait son travail publié. Hiro Mashima, le mangaka de Fairy Tail, avait été le juge pour le concours de l’an dernier.

Sources: Shonen Jump +, Anime News Network