One Piece : Eiichiro Oda fait un clin d’œil à Pokémon dans son chapitre 980

One Piece : Eiichiro Oda fait un clin d’œil à Pokémon dans son chapitre 980

Comme on vous l’avait annoncé la semaine dernière, le chapitre 981 de One Piece ne sort pas cette semaine afin de limiter les contacts entre Eiichiro Oda et les membres du département éditorial du Weekkly Shônen Jump.

Tout ceci à cause de l’épidémie de Covid-19 dans le monde. Mais une bonne note, l’état d’urgence sanitaire au Japon a été levé, ce qui veut dire que les seiyûs de l’anime vont probablement reprendre leurs activités et voir annoncé la reprise de l’anime avec l’épisode 930.

RECOMMANDÉ >>> Chapitre One Piece 980 VF


Si vous avez lu chapitre 980 et plus précisément sa dernière page, on peut Eustass Kid utilisé son attaque Punk Gibson sur Apoo. Et si on regarde bien un Pokémon apparaît dans cette technique à deux reprises. C’est plutôt rare qu’Eiichiro Oda face des clins d’œil à d’autres séries. On se rappelle du clin d’oeil à Naruto, pour saluer la fin du manga de son ami Masashi Kishimoto.

Mais ici il y a deux Meltan, un Pokémon fabuleux de type Acier de la septième génération cachés dans cette case. On sait qu’Eiichiro Oda est fan de Pokémon, et qu’il jouait à Pokémon Go avec l’auteur de My Hero Academia. Les avez-vous trouvés ?

C’est la 119e semaines de pause d’Eiichiro Oda en 22 ans de publication.

Il faut savoir qu’Eiichiro Oda prend des pauses mensuelles depuis 2012. Depuis la fois où il avait été hospitalisé à cause de problèmes de santé. La Shueisha voulant ménager une de ses poules aux oeufs d’or, lui octroie depuis une semaine de repos par mois en plus des pauses habituelles du magazine, qui elles concernent tous les mangakas.

RECOMMANDÉ >>> Dragon Ball en très légère baisse en 2020 face à One Piece, mais reste la licence la plus lucrative de la TOEI



One Piece One Piece One Piece One Piece

L’épisode 930 de One Piece correspondra aux chapitres 934-935. Pour le manga, le prochain chapitre 981 sort au japon le 07 juin 2020 (05 juin 2020 sur le net.) dans le Weekly Shônen Jump N°27 (2020). Il y a donc actuellement 45 chapitres d’écart entre l’anime et le manga.

One Piece © Eiichiro Oda/Weekly Shônen Jump/Shueisha Inc., Fuji Tv, Toei Animation © SHUEISHA Inc. All rights reserved.

Sources: Artur – Library of Ohara, Eiichiro Oda Staff on Twitter, Jump Henshubu