One Piece : Fin du manga pour bientôt ou encore loin, Eiichiro Oda et ses éditeurs sont partagés

C’est la dernière semaine d’attente pour la sortie du chapitre 1091 de One Piece. En effet Eiichiro Oda a pris sa dernière pause hebdomadaire pour s’occuper de la sortie de la série live action. La série Netflix qui sort le 31 août ne fera plus partie du calendrier déjà bien chargé du mangaka.

RECOMMANDÉ >>> One Piece Live Action (Netflix) : Eiichiro Oda pense que la série peut flopper, le trailer en mode anime




Date de sortie du chapitre 1091 de One Piece

Le chapitre 1091 sortira dans le Weekly Shônen Jump N°40 sort le mercredi 30 août sur internet. On attend les premiers indices et le premier résumé du chapitre 1091 pour le lundi 28 août.

La fin du manga One Piece

En 2019, l’éditeur en chef du Shonen Jump Nakano avoue avoir voulu que One Piece dure pour toujours pour la Shueisha.

Alors qu’Oda en 2018 avait dit : “Je finirai One Piece quand le moment sera venu, peu importe si la Shueisha demande d’allonger la série. Tout dépend de ma décision.”

Il y a 25 ans, Oda avait dit Goro Taniguchi (directeur du film One Piece Red) toute l’histoire de One Piece jusqu’à sa fin. Tanuguchi a dit l’année dernière qu’il souhaiterait que One Piece se termine bientôt. Parce que c’est trop difficile pour lui de ne pas cracher le morceau.

Au passage les seiyus des Mugiwaras ont dit qu’ils ne savent pas comment One Piece va se terminer. Eiichiro Oda quant à lui avait dit en 2020 que le manga One Piece se terminerait dans 4 à 5 ans ! Nous sommes dans la saga finale depuis cette année et la prochaine destination des Chapeau de Paille après EggHead sans être désigné comme Elbaf.

Donc en effet la fin se rapproche, mais difficile de la voir arriver en 2025 ! Qu’en pensez-vous ?

Les derniers tomes du manga One Piece :


L’épisode 1074 de One Piece correspondra au 1047. Pour le manga, le prochain chapitre 1091 sort au japon le Lundi 4 septembre (entre le 26 et 30 août sur le net.) dans le Weekly Shônen Jump N°40 (2023). Il y a donc actuellement 45 chapitres d’écart entre l’anime et le manga.

One Piece © Eiichiro Oda/Shueisha, Fuji Tv, Toei Animation

Sources: One Piece.com Info, One Piece Official, Eiichiro Staff