One Piece : Message d’Eiichiro Oda concernant les prochaines sorties du manga et de l’anime

One Piece : Message d’Eiichiro Oda concernant les prochaines sorties du manga et de l’anime

Eiichiro Oda, le mangaka de One Piece, a partagé un message concernant les effets de la pandémie de coronavirus (COVID-19) sur le manga et la production de l’anime. La note a été relayée par le compte Twitter One Piece Staff ce mercredi.

RECOMMANDÉ >>> One Piece : Toujours pas de date pour l’épisode 930, Stampede en anime comics



Dans ce post, Oda explique que le travail de publication du manga est entièrement à la main, contrairement au numérique. Ce qui veut dire qu’il y a un espace de travail avec différents collaborateurs qui est en ce moment en train de se réorganiser pour faciliter la distanciation sociale.

Oda dit qu’il y aura encore plus de pauses dans la publication du manga à cause de cela. Il ajoute que même si la diffusion de l’anime est pour l’instant repoussée, “des préparatifs sont en cours dans les coulisses afin que la série puisse continuer malgré la situation actuelle.”

RECOMMANDÉ >>> Chapitre One Piece 979 : Résumé en avance

One Piece One Piece One Piece One Piece

L’épisode 930 de One Piece correspondra aux chapitres 943-935. Pour le manga, le prochain chapitre 979 sort au japon le 11 mai 2020 (8 mai 2020 sur le net.) dans le Weekly Shônen Jump N°23 (2020). Il y a donc actuellement 44 chapitres d’écart entre l’anime et le manga.

© SHUEISHA Inc. All rights reserved.
One Piece © Eiichiro Oda/Shueisha, Fuji Tv, Toei Animation

Sources: Eiichiro Oda Staff on Twitter, Jump Henshubu