One Piece : Qu’est-ce que le One Piece (?), l’arc Wano directement lié avec le dernier chapitre du manga

Naito, l’éditeur de One Piece a parlé de l’arc Wano et du film Stampede. Et selon Oda, l’arc Wano est une histoire qui est grandement lié au chapitre final de One Piece. Sandman a de nouveau traduit cette interview.

RECOMMANDÉ >>> One Piece : Shimizu, pourtant l’ami d’Eiichiro Oda, en a-t-il trop dit concernant la fin de la série ?

Naito sent que la popularité de One Piece devient de plus en plus importante dans le reste du monde. Il prend l’exemple de l’avant-première du film d’animation Stampede en France, où beaucoup de fans français s’étaient mis à chanter “We are !”. Il parle aussi du si grand enthousiasme des fans chinois et qu’il n’avait jamais vu ça.


Quand Naito et un autre éditeur ont vu Stampede pour la première fois, ils ont fondu en larmes tellement le film était incroyable. A l’opposé Oda était très détendu (cool) après avoir vu le film. Il a dit: “C’est le meilleur film One Piece jusqu’à présent. Cependant, les dernières phases de mon manga seront beaucoup plus intéressantes.”

Le staff de l’anime a consulté plusieurs fois Eiichiro Oda concernant l’Eternal Pose vers Laugh Tale (anciennement Raftel).

Tous les précédents éditeurs de One Piece ont déjà entendu Oda leur expliquer ce qu’est Laugh Tale et comment cela s’écrit. Naito dit que cela veut dire d’importantes étapes comme le fait que Laugh Tale n’a jamais changé durant ces 20 années.

Selon Oda, l’arc Wano est une histoire qui est fortement lié avec le chapitre final de One Piece. Naito dit que les flashbacks de l’arc Wano vont comprendre la légendaire aventure de Gol D. Roger. L’arc Wano est l’arc le plus important qui va être lié au plus grand secret qui est “Qu’est-ce que le One Piece “en tant que trésor” ? (Dans la précédente interview, il a déjà été dit que le One Piece sera en partie présenté à la fin de l’arc Wano.)

L’interviewer est choqué d’entendre ces mots et demande à Naito si c’est d’accord de publier cette interview sur internet. Naito répond qu’Oda a déjà approuvé ces mots.


Naito dit qu’honnêtement Wano est un arc si important que les fans qui ont déjà arrêté de lire One Piece devraient recommencer. (NDLR: Alors comme ça on part à la reconquête des fans perdus ?)

Naito dit que ça serait décevant si les anciens fans apprenaient de grosses informations comme “Quelqu’un est mort !”, “Le trésor de One Piece est en fait…” par le biais des réseaux sociaux (Twitter, Facebook, etc)

Naito ne peut pas s’empêcher de douter que One Piece finira dans 5 ans vu les évènements futurs de la série qu’il a entendus d’Oda lui parler… Mais en même temps, il dit que maintenant qu’Oda l’a dit lui-même avec certitude, il croit qu’Oda va finir OP dans 5 ans. Naito sent que le rythme de l’arc Wano est tellement rushé (rapide ??) que One Piece peut finir dans 5 ans.

L'éditeur Takano sortant du studio d'Oda avec le dernier manuscript du manga. Sur l'enveloppe il a écrit One Piece dans le Jump N°52 (chapitre 963) de 17 pages
L’éditeur Takano sortant du studio d’Oda avec le dernier manuscript du manga. Sur l’enveloppe il a écrit One Piece dans le Jump N°52 (chapitre 963) de 17 pages

One Piece © Eiichiro Oda/Shueisha, Fuji Tv, Toei Animation

L’épisode 911 de One Piece correspondra aux chapitres 920-921. Pour le manga, le prochain chapitre 964 sort au japon le 2 décembre (29 novembre sur le net.) dans le Weekly Shônen Jump N°1 (2020). Il y a donc actuellement 43 chapitres d’écart entre l’anime et le manga.

Sources: One Piece Official, Ai Show, Sandman_AP