One Piece Stampede : Commentaire d’Eiichiro Oda et vidéo commémorative pour les 5 milliards au box office

One Piece Stampede : Commentaire d’Eiichiro Oda et vidéo commémorative pour les 5 milliards au box office

Le compte officiel pour la franchise One Piece a indiqué ce lundi que le film d’animation One Piece Stampede a rapporté plus de 5 milliards de yens (environ 46,7 millions de dollars) et a vendu plus de 3,7 millions de billets au Japon depuis sa sortie le 9 août. La chaîne YouTube officielle a mis en ligne une vidéo pour commémorer ce palier.

RECOMMANDÉ >>> One Piece : La vraie signification de Raftel et le pays natal Zoro en lien avec Wano


Eiichiro Oda, le créateur du manga a aussi commenté ce record. Dans son message, Oda remercie le directeur et ceux qui ont apprécié les célébrations du 20e anniversaire de l’anime. Oda mentionne également que le film a des projections spéciales, à la fois de « célébrations avec les seiyûs » et en 4DX.

Le film One Piece Stampede commémore le 20e anniversaire de l’anime.


Le film sort en avant-première le 12 septembre en France, en Belgique et au Luxembourg.


Synopsis:

Luffy et son équipage s’apprêtent à participer au plus grand rassemblement des pirates du monde entier : Le PIRATE FEST, organisé par le machiavélique Buena Festa.
Les Pirates, les grands corsaires, la Marine et même l’Armée Révolutionnaire s’y retrouvent pour tenter de découvrir le trésor si convoité de Gol.D.Roger.
Mais pour cela, ils vont devoir combattre un ancien membre de l’équipage de Roger, Douglas Bullet, aussi appelé « l’héritier du démon ».
Au cours de cet affrontement qui s’annonce hors du commun, les pires dangers attendent les Chapeaux de paille et d’étonnantes alliances pourraient voir le jour…

L’épisode 902 correspondra au chapitre 915. Pour le manga, le prochain chapitre 955 sort au japon le 16 septembre (le 12 septembre sur le net.) dans le Weekly Shônen Jump N°42. Il y a donc actuellement 40 chapitres d’écart entre l’anime et le manga.

Sources: http://eiga.com/ranking/, One Piece Official, http://www.onepiece-movie.jp/