Bleach : L’AnimeJapan 2020 est officiellement annulé à cause du Coronavirus, quelles sont les conséquences ?

Bleach : L’AnimeJapan 2020 est officiellement annulé à cause du Coronavirus, quelles sont les conséquences ?

Bleach – Comme on l’avait indiqué quelques jours plutôt l’AnimeJapan 2020 était susceptible d’être annulé à cause de l’évolution du Covid19 (Coronavirus) et comme je l’ai appris hier, aujourd’hui le compte officiel Twitter de l’AnimeJapan a confirmé que l’event qui devait se dérouler du 21 au 22 mars au Japon est annulé.

RECOMMANDÉ >>> Bleach Brave Souls : Kirinji, Hikifune et Shutara, la Division 0 est complète pour la fin du mois de Février


Ils annoncent donc que l’AnimeJapan 2020/Family Anime Festa 2020 est annulé suite à la propagation du Coronavirus et l’appel du gouvernement japonais de supprimer les évents de grandes envergures. Tout ceci afin de préserver la santé de leurs visiteurs et tous les gens concernés.

De nombreux autres évènements qui devraient rassembler des milliers de fans sont annulés à cause de l’épidémie. Même des animes sont retardés de plusieurs jours à cause de ça, car certains membres du staff sont chinois.


En ce qui concerne Bleach:

On en revient avec Bleach. C’était un peu son événement cette année avec le Bleach 20th Anniversary Project et la présentation du nouveau projet de Tite Kubo.

L’annulation de l’évent, n’annule pas tous les projets qui devraient être présentés ou annoncés. Il y aura certainement des reports pour les futurs annonces. Mais concernant les annonces pour les projets d’Avril, ils seront faits par d’autres moyens. Comme cela a été fait pour Burn The Witch, Tite Kubo et la Shueisha peuvent faire leurs annonces sur leurs comptes Twitter officiels et/ou via le magazine Weekly Shônen Jump. L’AnimeJapan était un évent pour promouvoir les différents projets, pas ce qui déterminait s’il y aura projet ou pas.

Ce n’est pas que pour Bleach:

Car de nombreuses autres séries étaient prévues pour avoir un Panel, comme la saison finale de l’Attaque des Titans (Shingeki No Kyojin), Fate/Grand Order, des séries Netflix comme Ghost In The Shell.

Donc pas de quoi s’alarmer. C’est bien dommage que les annonces ne se fassent pas en grande pompe comme c’était prévu, mais elles se feront quand même, à un moment où à un autre. Il y aura toujours le lancement du projet pour les 20 ans de Bleach et l’annonce et présentation de ce qui doit être le ou les OAVs de Burn The Witch.

Pour ne pas manquer la suite des événements, suivez-nous sur Twitter (Ici) si ce n’est pas encore fait, car on y est plus réactifs. Et sur Instagram (Ici) et Facebook (Ici) aussi si vous voulez bien.

Bleach AnimeJapan 2020Bleach AnimeJapan 2020 Bleach AnimeJapan 2020 Bleach AnimeJapan 2020

L’adaptation animée de Bleach, compte 366 épisodes (Chapitre 479 -Fin du tome 54) et s’est arrêté le 27 Mars 2012. Et malgré le désir des fans et du staff de l’anime de reprendre la série, pour l’instant aucun travail de reprise n’est prévu.

Bleach © Tite Kubo/Shūeisha Inc., Tv Tokyo, dentsu, Studio Pierrot

Sources: Anime JapanBleach 20th Anniversary Shonenjump Site, Twitter Jump Henshubu