Gintama: L’anime entame déjà l’arc de “l’Assassinat du Shogun” en Décembre

Le site officiel de l’anime Gintama a annoncé aujourd’hui que la série va débuter l’arc original du manga de “Assassinat du Shogun” le 2 Décembre. Le site a également poster le visuel de ce nouvel arc.

>>> Gintama: Le manga de Hideaki Sorachi prend une pause de 2 semaines

Gintama arc Assassination du Shogun - Ansatsu Anime

L’histoire de l’arc tourne autour des conséquences de la tentative d’assassinat ratée du Shogun. Avec la vulnérabilité du Shogun dans la région d’Edo, une tentative de diversion à plusieurs volets est créée afin de transporter le Shogun en sécurité d’Edo à Kyo. Gintoki servira comme un des doubles du Shogun sur la route.

L’arc a débuté dans le manga au chapitre 502 en Juillet 2014 et s’est terminé au chapitre 524.

En animant directement cet arc de la série, cela veut dire que les arcs Excalibur, Géant, Idole, Mari d’Ikumatsu, Esprit Gardien et de la Love Potion ne vont sûrement pas être adaptés. L’anime de Gintama prend souvent des libertés dans la chronologie des arcs par rapport au manga. Les arcs dit “non-sérieux” pouvant être placés un peu n’importe où dans l’histoire.

Mais avec l’arc de l’Assassinat du Shogun repartir en arrière serait compliqué, vu les évènements qui s’y déroulent. De ce fait certains connaisseurs pensent que l’anime veut être raccord au manga, et se terminer à peu près dans la même période, dans à peu près six mois. Mais ce ne sont que des spéculations.

34681_gintama

De plus, le site annonce un event dans le Ryōgoku Kokugikan dans l’arrondissement Sumida-ku à Tōkyō le 6 Mars 2016, provisoirement appelée “Gintama Hare Matsuri 2016.” Le Staff de l’anime a ouvert un site web pour l’évènement ce Mardi.

Le Tome 61 de Gintama sort au Japon le 4 Novembre prochain en même temps que le tome 70 de bleach le 3e week-end. En France le manga est disponible chez Kana et l’anime qui a débuté en Avril 2015 est en simulcast sur Crunchyroll.

Gintama © Hideaki Sorachi/Shūeisha, Tv Tokyo, Sunrise

Source: http://www.sunrise-inc.co.jp/gintama/2016event/, ANN