L’Attaque des Titans (Shingeki No Kyojin) : Le manga sera terminé avant l’ultime saison de l’anime

Hajime Isayama a déjà expliqué en début d’année que son objectif pour 2020 est de finir son manga Attaque des Titans (Shingeki No Kyojin). Le coronavirus (COVID-19) étant passé par là, et pour éviter sa propagation dans son staff, le mois dernier le chapitre 129 du manga n’est pas sorti et est attendu pour le mardi 9 juin.

RECOMMANDÉ >>> L’Attaque des Titans (Shingeki No Kyojin) : Remerciements d’Isayama à Wit Studio et un film récapitulatif

On ne sait pas encore si le manga deviendra vraiment bimestriel, on le saura à la sorti du prochain chapitre. Mais en attendant, si les plans d’Isayama sont correctes, le manga se terminera soit en fin d’année 2020 soit en début d’année 2021.

Car il nous avait déjà donné une date approximative de la fin du manga en avril 2019. Selon les informations qu’il a récoltées on plancherait pour une fin aux alentours du chapitre 140.

De ce fait la saison finale de l’anime qui est “pour l’instant” prévu pour octobre 2020, adaptera jusqu’à la fin du manga, car la fin sera très probablement déjà écrite dans le manga quand l’anime arrivera à ce niveau.

Donc non, il n’y a aura pas de fin originale pour l’anime. Le manga et l’anime auront la même fin, vu que Hajime Isayama travaille avec le staff de l’anime, qui est maintenant passé sous le pavillon du studio MAPPA.

Isayama a déjà teasé une esquisse de l’ultime case du manga en novembre 2018. Le programme télévisé qui l’avait diffusé avait annoncé au préalable que le manga entamait son arc final.

Le manga est publié depuis septembre 2009 dans le magazine Bessatsu Shonen Magazine de l’éditeur Kodansha. Le manga est disponible en France depuis mars 2010 chez Pika Edition qui propose aussi les chapitres en simulpub (Publication des chapitres en simultané avec le Japon.) sur IZNEO.

La saison 3 de l’animé a débuté le 22 Juillet 2018. La seconde partie de la saison 3 a repris le 28 avril 2019 pour se terminer le 30 juin 2019. La saison 4 reprendra en octobre 2020.

Shingeki no Kyojin © Hajime Isayama/Kōdansha, Mappa, Production I.G, Shingeki no Kyojin Committee Product

Source: Shingeki.tv, Bessatsu Magazine