One Piece : L’avis d’Eiichiro Oda quand il fait une révélation dans un film avant le manga

One Piece : L’avis d’Eiichiro Oda quand il fait une révélation dans un film avant le manga

Il arrive parfois que la Toei Animation demande à Eiichiro Oda la permission d’utiliser un élément inédit au manga dans leurs films One Piece. Et c’est arrivé plus d’une fois, même si Oda n’appréciait pas cela au début. Sandman a rassemblé les messages de l’auteur concernant cela.

RECOMMANDÉ >>> One Piece – Pirate Warriors 4 : Spot de l’arc Marineford avec Ace et trailer de Sabo, Law et Lucci


Que ce soit les apparences de Lucci et Aokiji après l’ellipse temporelle, les deux ont d’abord été dévoilés dans les films puis dans le manga. Les fans du manga qui ne regardent pas les films One Piece n’ont pas encore réalisé que Kuzan a perdu une jambe.

Oda : Les fans doivent être contents si certains évènements sont montrés dans les films avec le manga, mais je n’aime pas cette idée. Le staff doit me convaincre pour que j’approuve, en disant que le film est une sorte de fête.

Quand certains personnages ou évènements apparaissent dans les films avec le manga, ma motivation baisse tellement que je n’ai plus l’envie de m’occuper de ce personnages ou de l’évènement dans le manga.

Source : Guidebook officiel du Film One Piece Gold « Backstage Pass » 2016.

J’aurais mieux fait de faire apparaître Aokiji après l’ellipse dans le manga avant les films. Mais Suzuki (membre du staff) n’était pas d’accord avec moi.

Source : One Piece Newspaper « 22 Novembre 2012. »

Ce qui suit peut peut-être spoiler ceux qui ne regardent que l’anime. Et vous qu’en pensez-vous ? Est-ce bien que les films peuvent parfois montrer des choses avant le manga ?


Naito, l’éditeur de One Piece : La signification et l’écriture de Laugh Tale n’ont jamais changées depuis plus de 20 ans. Oda l’a dit à tous les éditeurs qu’il a eu sur One Piece. Dans One Piece Stampede, Oda nous a donné le feu vert pour l’écriture de Laugh Tale qu’il a été révélé avant le manga. Ça peut peut-être montrer à quel point il est déterminé à compléter l’histoire de One Piece.

Source : Oricon « 14 novembre 2019. »

Roger : Nous sommes venus trop tôt.

Rayleigh : Je me demande qui trouvera le One Piece.

Roger : Ça sera mon fils.

Rayleigh : Tu n’as pas de fils.

Même le grand Oda se fait parfois forcé par d’autres…


L’épisode 919 de One Piece correspondra au chapitre 926. Pour le manga, le prochain chapitre 969 sort au japon le 27 janvier 2020 (24 janvier sur le net.) dans le Weekly Shônen Jump N°9 (2020). Il y a donc actuellement 43 chapitres d’écart entre l’anime et le manga.

One Piece © Eiichiro Oda/Shueisha, Fuji Tv, Toei Animation

Sources: One Piece Official, Sandman