Eiichiro Oda, le mangaka de One Piece, a partagé un message concernant les effets de la pandémie de coronavirus (COVID-19) sur le manga et la production de l’anime. La note a été relayée par le compte Twitter One Piece Staff ce mercredi.
RECOMMANDÉ >>> One Piece : Toujours pas de date pour l’épisode 930, Stampede en anime comics
Dans ce post, Oda explique que le travail de publication du manga est entièrement à la main, contrairement au numérique. Ce qui veut dire qu’il y a un espace de travail avec différents collaborateurs qui est en ce moment en train de se réorganiser pour faciliter la distanciation sociale.
Oda dit qu’il y aura encore plus de pauses dans la publication du manga à cause de cela. Il ajoute que même si la diffusion de l’anime est pour l’instant repoussée, « des préparatifs sont en cours dans les coulisses afin que la série puisse continuer malgré la situation actuelle. »
RECOMMANDÉ >>> Chapitre One Piece 979 : Résumé en avance
L’épisode 930 de One Piece correspondra aux chapitres 943-935. Pour le manga, le prochain chapitre 979 sort au japon le 11 mai 2020 (8 mai 2020 sur le net.) dans le Weekly Shônen Jump N°23 (2020). Il y a donc actuellement 44 chapitres d’écart entre l’anime et le manga.
© SHUEISHA Inc. All rights reserved.
One Piece © Eiichiro Oda/Shueisha, Fuji Tv, Toei Animation
Sources: Eiichiro Oda Staff on Twitter, Jump Henshubu
Laissez une note