One Piece anime : Masako Nozawa (Gokû – Dragon Ball) successeur de Mayumi Tanaka (Luffy) ?

One Piece anime : Masako Nozawa (Gokû – Dragon Ball) successeur de Mayumi Tanaka (Luffy) ?

One Piece fête cette année les 20 ans de son anime, Mayumi Tanaka prête donc sa voix à Luffy depuis aussi 20 ans. Elle a maintenant 64 ans et est aussi connu pour être la voix de Krilin dans la franchise Dragon Ball.

RECOMMANDÉ >>> One Piece : Les éditeurs du manga donnent leur avis sur le one-shot de Boichi et le scénariste de la série live

Dans le plus récent épisode du talk show japonais « Bokura no jidai » (Our era – Notre ère), Tanaka parle du fait que le créateur du manga, Eiichiro Oda, s’amuse souvent de la longueur de la série.

Elle a dit :

« Je serais peut-être plus en vie quand ça finira. Quand le moment sera venu, J’espère que les fans de One Piece pourront accepter la personne que j’aurais choisie comme mon successeur. »


Le fils de Tanaka, qui était aussi présent durant l’émission avec la seiyû Masako Nozawa (Gokû), dit alors : « La seule personne qui je pense pourrait te remplacer c’est Masako Nozawa. » Tanaka a alors répondu : « À quoi bon si c’est quelqu’un de plus vieux que moi ? »

Nozawa, qui est surtout connu pour être la voix de Gokû dans la série Dragon Ball et pour One Piece le docteur Kureha, a maintenant 82 ans, s’est amusé du fait qu’elle pourrait prendre aussi le rôle de Luffy.

Elle répondit :

« Je peux continuer à doubler jusqu’à au moins mes 100 ans. Je crois même que je pourrais le faire jusqu’à mes 128 ans. »


Avec les mots de Tanaka, il est clair qu’elle ne voit aucun problème à passer le flambeau du rôle de Luffy dans l’anime , si la série continue et qu’elle n’est plus capable de le tenir.

Et vous, vous voyez quelqu’un d’autre prêter sa voix à Luffy ? Masaaki Tsukada feu le mari de Nozawa et l’ancien doubleur de Yamammoto pour la série Bleach, a lui été remplacé cette année par Binbin Takaoka pour la version de l’arc final du personnage dans Bleach Brave Souls.


L’épisode 897 correspondra au chapitre 912. Pour le manga, le prochain chapitre 952 sort au japon le 19 août (entre le 10 et le 16 août sur le net.) dans le Weekly Shônen Jump N°38. Il y a donc actuellement 40 chapitres d’écart entre l’anime et le manga.

One Piece © Eiichiro Oda/Shueisha, Fuji Tv, Toei Animation

Sources: ANN, ComicBook